dimanche 9 septembre 2012

4 jours à Puerto Rico - San Juan

Plus grande ville de l'île, le vieux quartier a du charme avec ses maisons colorées et ses forts.






4 jours à Puerto Rico - El Yunque

petite ballade dans la forêt tropicale El Yunque avant de reprendre la route vers l'aéroport.






4 jours à Puerto Rico - plongée et kayak

sortie plongée sous-marine sur une petite île privée voisine. Peu de poissons et de beaux fonds mais peu colorés. Par contre, pour la première fois j'ai plongé avec un requin et des méduses. Un petit requin était caché dans un trou. On l'a dérangé pour qu'il se montre et du coup il est sorti, nous a contourné et il est parti. Même s'il était petit, j'ai pas fait la maline... Pour les méduses c'était joli de les voir mais comme j'étais en shorty, je faisais pas la maline non plus.




à la nuit tombée, il y a des guides qui proposent des sorties en kayak dans des mangroves et lagunes bio luminescentes... il n'y a que 5 endroits comme ça dans le monde, 3 à Puerto Rico, 1 à Hawaï et 1 aux Bermudes. C'est assez connu et encadré, on est donc les kayaks les uns à la suite des autres, en même temps vu qu'il fait très noir, le seul repère pour savoir où aller, c'est la petite lumière accrochée à l'arrière du kayak de devant... je n'ai pas pu prendre de photo, celle-ci vient d'internet... c'est assez hallucinant, beau et magique ! des microorganismes s'illuminent en bleu lorsqu'on fait un mouvement dans l'eau. C'était vraiment très sympa.



4 jours à Puerto Rico - Culebra

pas bête pour aller chercher les noix de coco : )


après 4 heures d'attente pour prendre un ferry (et un beau coup de soleil)... voilà enfin la plage Flamenco sur l'île de Culebra. Ca valait le coup quand même : ) eau chaude et très claire.





4 jours à Puerto Rico

décollage de Washington DC, vous reconnaîtrez ce bâtiment...


 On approche !! : )

 


Ca y est !


Pina Colada et poisson fruits de mer


Football américain (vidéos)

l'ambiance était impressionnante, pour l'entrée des joueurs surtout et même pendant tout le match.
A la mi-temps, bien sûr spectacle de la fanfare et des pompoms girls. Je vous rappelle que c'est juste une équipe d'université !











Football américain

on a eu la chance avec les collègues d'avoir des billets pour aller voir un match de football américain dans une loge privée. C'était au stade de l'université de Virginia Tech, université de Virginie située à Blacksburg (à environ 2h d'où j'habite). Plus de 30 000 étudiants et un stade de football américain d'une capacité de 66 000 places ! Les spectateurs arrivent tôt le matin et s'installent sur les parkings avec tout l'équipement pour manger, boire, jouer, regarder la télé... et tout aux couleurs de l'équipe Virginia Tech! Le stade était plein. On a gagné facilement 42 à 7. Il y a tout un cérémonial, avec défilé, hymne national bien sûr, fanfares, pompom girls, coups de canon pour le début du match et à chaque point marqué. Dans la loge on avait à boire et à manger ! on était entre la presse et un caméraman.