dimanche 9 septembre 2012

4 jours à Puerto Rico - plongée et kayak

sortie plongée sous-marine sur une petite île privée voisine. Peu de poissons et de beaux fonds mais peu colorés. Par contre, pour la première fois j'ai plongé avec un requin et des méduses. Un petit requin était caché dans un trou. On l'a dérangé pour qu'il se montre et du coup il est sorti, nous a contourné et il est parti. Même s'il était petit, j'ai pas fait la maline... Pour les méduses c'était joli de les voir mais comme j'étais en shorty, je faisais pas la maline non plus.




à la nuit tombée, il y a des guides qui proposent des sorties en kayak dans des mangroves et lagunes bio luminescentes... il n'y a que 5 endroits comme ça dans le monde, 3 à Puerto Rico, 1 à Hawaï et 1 aux Bermudes. C'est assez connu et encadré, on est donc les kayaks les uns à la suite des autres, en même temps vu qu'il fait très noir, le seul repère pour savoir où aller, c'est la petite lumière accrochée à l'arrière du kayak de devant... je n'ai pas pu prendre de photo, celle-ci vient d'internet... c'est assez hallucinant, beau et magique ! des microorganismes s'illuminent en bleu lorsqu'on fait un mouvement dans l'eau. C'était vraiment très sympa.



1 commentaire: