dimanche 18 novembre 2012

Week End à Charleston (Caroline du Sud) pendant l'ouragan Sandy...

J'avais prévu d'aller rendre visite à un cousin qui vit à Charleston et bien sûr Sandy (l'ouragan) a décidé de venir nous voir aussi ce week-end là...
L'aller en avion s'est bien passé, le temps sur place n'était pas habituel, surtout le samedi, avec pluie, vent fort et océan plus haut et déchaîné... mais j'ai quand même passé un très bon moment.
La ville est agréable, un centre ville qui a du charme, des petites boutiques et restaurants sympas...


un grand pont suspendu


un magnifique ciel le samedi soir qui annonçait la fin de la tempête


On trouve au bord de l'eau des dents de requins fossilisées. Celles-ci ont été trouvées par mon cousin et son colocataire, je n'ai pas pu aller en chercher car l'eau était trop haute pour cause de tempête.


On a trouvé un crustacé mort que je connaissais pas du tout... "horseshoe crab" ou limule en français... une bestiole sortie d'un film d'horreur... 




Le dimanche le temps était déjà beaucoup mieux. Il y a des plages très sympas tout autour de la ville. Les tortues viennent y pondre leurs oeufs, je n'ai pas eu la chance de le voir mais j'ai pu voir des dauphins de près à Battery Park, à l'extrémité de la ville.



Le retour le dimanche soir a été plus compliqué... tous les vols pour Washington étaient annulés pendant 2 jours... Alors je suis allée à la gare et j'ai pris le dernier train de nuit pour arriver à Washington lundi matin... ville morte, tout arrêté, Metro, bus, peu de taxis... j'ai quand même récupéré ma voiture au parking de l'aéroport et je suis allée directement au boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire