samedi 2 mars 2013

Comédie musicale au lycée

Encore un moment où je me suis dit que j'avais déjà vu ça dans des films ou séries américaines...
la comédie musicale annuelle du lycée ! : )
C'était bien sympa de pouvoir vivre ça aussi en vrai et en plus j'étais au 2ème rang, je n'ai rien loupé : )
Ca se passe au lycée Spotwood (http://blogs.rockingham.k12.va.us/shs/) dans la "banlieue" de la ville où j'habite Harrisonburg.
Le frère de ma collègue avait été choisi pour un des rôles cette année alors j'en ai profité pour aller l'applaudir.
Comme d'habitude on se rend bien compte qu'on est aux Etats Unis quand on voit les moyens qui sont mis en oeuvre.
Je me souviens de mon lycée, il n'y avait pas de salle de spectacle/théâtre...
Ici grande salle de spectacle, 4 jours de représentations, gros moyens techniques.
Les élèves qui font tout : technique, orchestre, décors, comédiens... Les parents ont certainement dû participer à l'élaboration des nombreux costumes. Mais ce n'est pas du "cheap" ou du bricolage, tout est très bien fait.
Les auditions ont eu lieu il y a 3 mois et ils ont dû pas mal bosser dessus quand on voit le résultat.
La comédie musicale de cette année était Guys and Dolls jouée à Broadway pour la première fois en 1950.
C'était marrant parce qu'il y avait quelques clichés américains (notamment par rapport à la religion) et en même temps des scènes dans un cabaret avec des tenues moins "catholiques"(mini jupe, bas résilles...).
Les rôles principaux étaient d'un très bon niveau, très belles voix et bon jeu d'acteur, on sent qu'ils sont vraiment à l'aise, comme des pros quoi...
Le frère de ma collègue avait un plus petit rôle mais il s'en est aussi très bien sorti... il sera peut être "promu" l'an prochain... : )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire