mardi 29 octobre 2013

Maisons d'anciens présidents Montpelier et Monticello

Montpelier est le nom du domaine où a vécu James Madison, le 4ème président des Etats Unis (de 1809 à 1817) qui a aussi notamment participé à l'écriture de la Constitution américaine en 1787. Une centaine d'esclaves travaillaient sur ce domaine pour cultiver notamment le tabac.





il y a maintenant un hypodrome sur le domaine avec une seule course annuelle.


Monticello est le domaine où a vécu Thomas Jefferson, le 3ème président des Etats Unis (de 1801 à 1809) qui a aussi écrit la Déclaration d'Indépendance des Etats Unis à l'âge de 33 ans. Il était contre l'esclavage mais avait quand même presque 200 esclaves pour travailler sur sa ferme notamment. Il testait sur son domaine les cultures de légumes, de fruits... pour savoir ce qui pouvait être cultivé par les paysans dans le reste de la Virginie. Il a été l'architecte de cette maison avec pas mal de gadgets comme  des doubles portes qui se ferment d'une seule main, des "ascenseurs" pour les bouteilles de vin ou de bière depuis la cave jusqu'au salon... Il a aussi été Ambassadeur américain en France de 1785 à 1789, il a créé l'Université de la Virginie, a écrit la déclaration de la liberté religieuse en Virginie, en 1803 il a racheté la Louisiane (beaucoup plus grande que l'Etat actuel) à la France et a doublé ainsi la surface des Etats Unis (apparemment pour 15 millions de dollars...).
Il est mort un 4 juillet, le jour des 50 ans de l'Indépendance.





mardi 22 octobre 2013

Halloween se prépare bien sûr...

un grand magasin a ouvert rien que pour cette occasion à côté de chez moi, je suis donc allée faire la curieuse... première remarque : 90 voire 95% des déguisements féminins sont très courts, très décolletés, très sexy... ah ces américains, pas si prudes que ça  ; )
ils ne manquent aucune opportunité de faire du business, pour ceux qui ont suivi ce buzz, ils vendent le costume et l'accessoire (main en mousse) pour refaire le twerk Miley Cyrus et Robin Thicke.



beaucoup de déco pour se mettre dans l'ambiance


dans les déguisements les plus ridicules... le doigt d'honneur géant, le tacos (en bas à droite)


ou le couple prises électriques... y avait aussi le couple oeuf et bacon très sympa... ; )


bien sûr les zombies sont très présents, rien de tel qu'un bébé zombie ou une enfant zombie qui chante sur une balançoire... que c'est mignon...


Couleurs d'automne sur la Skyline Drive (Shenandoah National Park)

promenade du dimanche, une dernière fois dans le Shenandoah National Park pour profiter des couleurs automnales. En fin d'après-midi on a même pu apercevoir (depuis la voiture...) 8 ours dans 3 endroits différents (adultes et petits). Ils ne peuvent pas être chassés à l'intérieur du parc, c'est peut être pour ça qu'ils se laissent apercevoir, tranquillement en train de s'amuser dans les arbres...







dimanche 20 octobre 2013

Duck Pin Bowling à Mount Jackson

Hier soir je suis allée à Mount Jackson (la petite ville où je travaille) pour aller jouer au Duck Pin Bowling avec Donald D. et sa femme Dottie D.. Ce bowling existe depuis les années 50 je pense, il n'a quasiment pas changé et il est très bien entretenu. Un véritable musée : ) ! Donald et Dottie y vont depuis qu'ils sont enfants et ont continué à y aller lorsqu'ils ont commencé à sortir ensemble, il y a 45 ans. Depuis ils y vont toutes les semaines et font des tournois le week-end. Ils ont bien sûr leur propre équipement qu'ils laissent sur place au Bowling. 
Vous pourrez remarquer que ce n'est pas le bowling que l'on connaît, les boules et les quilles sont plus petites. Dans ce bowling, le marquage du score n'est pas informatisé, c'est à la main avec un rétroprojecteur et pour les quilles, il y a une pédale à actionner pour "nettoyer" lorsque qu'il y a des quilles tombées mais pas évacuées (on garde les quilles non tombées pour le lancer suivant) ou un bouton à appuyer lorsque les 3 lancers sont terminés et qu'on passe à la personne suivante (dans ce cas là toutes les quilles sont repositionnées). J'ai beaucoup aimé, c'était bien sympa et bien typique. Je pense que c'est plus dur que le bowling standard, car la petite boule et plus sensible au moindre mouvement non maîtrisé de la main.

Donald


Moi


Dottie


Les rétroprojecteurs pour le score, les boules (et on devine les pédales au sol sous les boules), les bancs en bois, la pub Coca-Cola, tout y est... on se croirait dans Happy Days ; )



Image d'internet pour mieux voir la forme des quilles


Démonstrations de Donald et Dottie




samedi 19 octobre 2013

Rafting en West Virginia (again)

On est repartis cette année aussi avec les collègues faire une descente en West Virginia. Toujours aussi sympa : ) ça bouge bien !

un collègue en a profité pour faire un petit saut


là c'est le calme après la tempête ; )



en plein action... moi je suis restée derrière ; ) c'est pour ça que je souris...






vendredi 18 octobre 2013

Un petit tour à New York (2)

Central Park



le fer à repasser


un peu de couleur



et le Barber Shop à l'ancienne !!


il est pas mignon comme ça ?



retour à la maison...



Un petit tour à New York (1)

Notre hôtel était dans Chinatown et comme en Chine le matin les chinois viennent accrocher leurs cages à oiseaux dans les parcs : )


le City Hall (mairie)


le pont de Brooklyn



Ground zero et sa plus haute tour encore en travaux


Vue de Manhattan embrumé depuis la navette gratuite pour Staten Island


la Statue de la Liberté depuis cette même navette car on ne peut pas s'en approcher à cause du "shutdown"


l'ONU... mais sans ses drapeaux...


Journée annuelle de baptême pour les animaux de compagnie... on a vu en majorité des chiens, mais aussi un perroquet, un cochon et 2 lamas...