dimanche 20 octobre 2013

Duck Pin Bowling à Mount Jackson

Hier soir je suis allée à Mount Jackson (la petite ville où je travaille) pour aller jouer au Duck Pin Bowling avec Donald D. et sa femme Dottie D.. Ce bowling existe depuis les années 50 je pense, il n'a quasiment pas changé et il est très bien entretenu. Un véritable musée : ) ! Donald et Dottie y vont depuis qu'ils sont enfants et ont continué à y aller lorsqu'ils ont commencé à sortir ensemble, il y a 45 ans. Depuis ils y vont toutes les semaines et font des tournois le week-end. Ils ont bien sûr leur propre équipement qu'ils laissent sur place au Bowling. 
Vous pourrez remarquer que ce n'est pas le bowling que l'on connaît, les boules et les quilles sont plus petites. Dans ce bowling, le marquage du score n'est pas informatisé, c'est à la main avec un rétroprojecteur et pour les quilles, il y a une pédale à actionner pour "nettoyer" lorsque qu'il y a des quilles tombées mais pas évacuées (on garde les quilles non tombées pour le lancer suivant) ou un bouton à appuyer lorsque les 3 lancers sont terminés et qu'on passe à la personne suivante (dans ce cas là toutes les quilles sont repositionnées). J'ai beaucoup aimé, c'était bien sympa et bien typique. Je pense que c'est plus dur que le bowling standard, car la petite boule et plus sensible au moindre mouvement non maîtrisé de la main.

Donald


Moi


Dottie


Les rétroprojecteurs pour le score, les boules (et on devine les pédales au sol sous les boules), les bancs en bois, la pub Coca-Cola, tout y est... on se croirait dans Happy Days ; )



Image d'internet pour mieux voir la forme des quilles


Démonstrations de Donald et Dottie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire