dimanche 26 août 2012

Cadeaux divers

Je me suis adaptée et j'ai offert un t-shirt sudiste (drapeau confédéré sur les canettes) à mon collègue pour son anniversaire. La bière et le drapeau confédéré sont 2 éléments très importants pour pas mal de gens dans le coin... je ferai un article sur ce moment de l'histoire de la région qui est encore très présent dans la vie de tous les jours.


Ma collègue m'a ramené ce mignon petit écureuil de son WE à la plage... ce n'est pas un hasard, c'est parce que j'ai écrasé un écureuil dans la semaine en allant déjeuner. J'étais toute désolée d'en avoir écrasé un et ça a fait le tour de l'usine... tout le monde se moque de moi parce qu'il y en a beaucoup ici et que c'est courant d'en écraser : (


Enfin, dernier exemple de cadeau : ) on en a offert hier à nos collègues, ce sont des couvertures avec manches pour faire tout ce que vous voulez, où vous voulez, tout en restant au chaud ; ) il y a différents modèles, on a craqué pour le zèbre et le chasseur, et ne vous moquez pas trop car je pense que certains en auront en cadeau de Noël !! : )




dimanche 19 août 2012

Vidéo Demolition Derby


Demolition Derby (foire suite)

cette fois-ci pas d'orage, beaucoup de monde et la soirée Demolition Derby (spectacle familial, beaucoup d'enfants...) où le but du jeux est de détruire les voitures des autres concurrents...
et encore une fois l'hymne national avant de commencer. je n'ai pas compris pourquoi ils étaient tous tournés sur leur gauche pendant l'hymne... ce n'était pas vers La Mecque ; ), j'ai pensé que c'était la fille qui chantait qui était peut être de ce côté là... et puis j'ai compris, évidemment c'était un énorme drapeau américain qui flottait dans le vent, donc bien sûr tout le monde (sauf les 3 français qui captaient rien...) se tenait debout face au drapeau, la main sur le coeur pendant tout l'hymne.
concernant le Demition Derby, apparemment il y a des règles, des arbitres avec des drapeaux... mais j'ai pas tout compris...







Rodeo sous la pluie

c'est la période des foires... on est allés à la foire du comté de Rockingham à côté d'Harrisonburg.


il y a des manèges, de quoi manger, de quoi boire (mais pas d'alcool bien sûr, même pas de bière), des jeux, des spectacles (cirque, dresseur d'alligator, concerts...), des animaux de la ferme, des tracteurs, des stands (dont un "création ou évolution?" où des gens expliquent que la théorie de l'évolution n'est pas vraie, et un pour rentrer dans l'armée) et des spectacles tous les soirs. 

on est allés voir le rodéo ("on" = les 3 français) sous un gros orage !! le rodéo n'a pas été annulé mais les gradins se sont rapidement vidés, on a tenu 1 heure complètement trempés... dommage.
on a quand même eu un aperçu, je mettrai les vidéos faites avec mon camescope plus tard...

au début, il y a l'hymne américain, tout le monde se lève, regarde le drapeau, beaucoup mettent la main sur le coeur... et tout le monde écoute très solennellement...





Tunning

un stagiaire nous a montré sa voiture, il l'a retapée avec son père, c'est un modèle de 84 (si je me souviens bien), un bel engin...




 



dimanche 12 août 2012

Descente sur la Shenandoah River



une découverte encore une fois bien typique... : )


descente en bouée ou canoë en ce qui me concerne


quelques rapides ; ) pour info l'eau devait être à 28C...


quelques batailles au pistolet à eau


un moment agréable pour discuter, boire des bières... Notez l'utilisation des gilets de sauvetage pour attacher les bouées entre elles : ) et la présence d'une bouée supplémentaire pour la glacière ("cooler carrier") bien sûr !


voilà donc les éléments indispensables pour une bonne descente de rivière en bouée : crème solaire, glacière et pistolet à eau.

Chasse, pêche et tradition (âmes sensibles s'abstenir)

voici ce que me raconte ma nouvelle collègue en rentrant de week-end... une fois c'était la chasse à la grenouille (avec une sorte de harpon je crois) car ici aussi ils mangent des cuisses de grenouilles !
et cette fois-ci c'était la pêche/chasse au poisson chat et elle en a eu un ! je ne connaissais pas la pêche à l'arc, alors je vous en fait profiter également ; )



samedi 4 août 2012

Avec modération ; )


Santé ! 
Il fait chaud... il faut se désaltérer !
Celle-ci n'est pas locale, mais ça marche quand même : )
J'allais oublier de vous dire... pour pouvoir boire cette bière, j'ai dû montrer non pas 1 (comme cela se fait systématiquement) mais 2 pièces d'identités ! Je vous rappelle qu'ici il faut avoir 21 ans pour pouvoir boire de l'alcool.

Article dans le journal sur l'incivilité des français : (

Un assez long article paru ce mercredi dans le "Northern Virginia Daily", c'est Donald (un collègue) qui me l'a montré...
Le titre est "Les français en ont marre de leur propre incivilité". Il faut dire que ça se passe à Paris bien sûr ; )
Ca commence par des clichés qui situent l'action en terrasse du Café de Flore, verre de vin, éclair au chocolat... mais ce joli portrait est entaché par la grossièreté des français... avec l'exemple d'un serveur s'adressant sèchement à des touristes. Ils disent que Napoléon aurait commencé en insultant les anglais et le dernier exemple est Sarkozy disant "casse toi, pauvre con" ("get lost, poor jerk") ; )
Les mauvaises manières et les comportements agressifs seraient d'après eux (citant IPSOS) les premières causes de stress des français, devant le chômage ou la dette/crise. Il y a des paragraphes avec des citations de français interrogés qui en ont marre qu'on ne dise pas bonjour/merci... et également une campagne publicitaire dans les transports en commun contre la grossièreté. La conclusion est qu'en 2012 les français ont atteint la saturation, ils en ont marre de la grossièreté et veulent revenir aux bonnes manières... Une des raisons invoquée est internet, les Ipod, MP3... Pour le pays le plus visité au monde, c'est aussi une préoccupation pour les agences touristiques.
Voilà... c'est sûr qu'entre Paris et les Etats Unis, le contraste est grand... ici c'est même parfois trop...

Manifestez en mangeant au fast-food...

voilà comment ça se passe ici...
Obama a dit qu'il était pour le mariage gay, le patron d'une chaîne de restauration rapide à base de poulet (Chick fil A) a dit qu'il était contre le mariage gay et du coup cette semaine il y a eu une affluence record dans ces restaurants de nombreuses villes des Etats Unis (dont celle où j'habite)... les gens y sont allés pour montrer leur soutien au patron de cette chaîne et leur opposition au mariage gay... il y a eu apparemment une contre manif 2 jours après par les pro mariage gay mais à priori moins importante. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur cette vidéo... no comment...

http://abcnews.go.com/Politics/OTUS/chick-fil-record-setting-sales-appreciation-day/story?id=16912978#.UB06r478HZI